L'histoire de Kalea

Kalea signifie "rempli de joie" en Hawaïen. Kalea est né suite à un voyage sous les tropiques. Le sable fin, les coucher de soleil, le surf, les palmiers et la chaleur du soleil sur la peau. Toi aussi ça te fait rêver ? C'est la vibe que j'ai voulu donner à Kalea Création, pour pouvoir ramener un peu de cette ambiance du bout du monde et ce soleil en Suisse. 

Je crée des bijoux au gré de mon inspiration et mes envies avec différentes techniques (Pâte polymère, résine, assemblage, ...). Du côté de la couture, j'ai commencé il y a quelques années de manière autonome et depuis, je n'arrive plus à lâcher ma machine à coudre ...

En ramenant le bout du monde par ici, mon idée est aussi d'arrêter la consommation à outrance, de produire peu, mais bien. C'est le moment qu'on favorise la Slow Fashion, artisanale et unique. 

Tous mes matériaux viennent  de Suisse (ou de France lorsque ce n'est pas possible) et d'Upcycling

.

Et moi ? Moi c'est Léa. J'ai 27 ans et j'aime le voyage, la rencontre d'autres cultures, la vibe de l'océan et la chaleur des tropiques. Passionnée depuis plusieurs années par la couture, le dessin et les bijoux, le voyage de 4 mois que j'ai fait en 2023 m'a ouvert les yeux sur les beautés du monde, et m'a donné envie d'en ramener un peu par ici. 

J'aime la création et toutes ses étapes : J'imagine des idées, des collections, je dessine les patrons, je cherche le matériel nécessaire, j'assemble, je coule la résine, je crée, je couds, ... Une fois que la pièce est créé, j'imagine le marketing, les shooting, et je lance la publicité pour que vous puissiez découvrir vos pièces préférées. Je m'occupe ensuite des commandes et de l'envoi, et j'espère que ça vous plaît ! 

Alors c'est parti pour une nouvelle aventure ! Le but ? Prendre du plaisir en créant, vous les partager et pourquoi pas, vous en faire profiter si ça vous plait. Tout ça en ajoutant une vibe d'exotisme et de sable fin. 

Merci d'être là, 

Aloha, Léa